samedi 12 mars 2011

Eclaircir l'Abus

Traduction de la réponse d'Alice Miller au courrier "Unraveling the abuse".

"Vous écrivez: "Pourquoi est-ce que je veux toujours cette homme ? Pourquoi je pense que je l'aime toujours ? Est-ce mon besoin de père ? J'ai été frappée durant 25 ans de ma vie de boulimie, d'anorexie, d'alcoolisme et de haine de soi. Je suis tellement fatiguée de me punir..." Donc, vous connaissez très bien les réponses à mes questions. Ce que vous avez à faire est de réaliser comment votre père vous a traitée, combien vous avez souffert à cause de lui et vous rebeller conter lui. Vous écrivez que vous l'avez beaucoup aimée, pourquoi l'avez vous fait ? Quand vous vous serez débarrassée de cet "amour", d'autres substituts ne seront plus nécessaires."


Version Originale:

"AM: You write: “why do I still want this man? why do I still think I love him? is it my father-hunger???? bulimia, anorexia, alcoholism, self-hatred have plagued my life for 25 years.. i'm so exhausted of punishing myself ...” So you do very well know the answers to your questions. What you have to do yet is to realize how your father treated you, how much you suffered because of HIM and to rebel against HIM. You write that you loved him so much, why did you? When you get rid of this “love,” other substitutes would no longer be necessary."


Aucun commentaire: